• A voté

      ça y est, je l'ai fait !

      Ce matin, a 8H30, je suis allée à la mairie annexe et j'ai glissé mon petit bulletin dans l'urne. Maintenant : je suis une citoyenne !!!

      Pour qui est-ce que j'ai voté ? Je ne le dirai pas, ça pourrait donner lieu à des débats un peu trop animés et je suis plutôt pour une doctrine du genre : "chacun ses convictions politiques", même si cela ne signifie pas que je serai d'accord avec les convictions politiques de chacun. Les programmes de certains candidats me laisse vraiment perplexe, mais, si vous y portez foi, je n'irai pas tenter de vous faire changer d'avis. Les combats idéologiques, il n'y a rien de pire. Tout le monde pense avoir raison et personne ne veut écouter l'autre.

      Tout ça pour dire que j'ai voté.



      Autre nouvelle, je porte des lunettes maintenant !

      Enfin !!! Attendez, voilà le parcours d'une future binoclarde.
       Rendez-vous pris en janvier. Rendez-vous début mars. Lunettes fin avril.
      Et, ce qui me tue dans tout ça c'est que, sur les 173 euros qu'on a déboursé pour cette paire de lunette, la sécu ne nous en rembourse que 6 ! Les radars fonctionnent pourtant bien, alors où passe tout cet argent ? pas dans le trou de la sécu en tt cas.

      On a pris la formule Tchin-Tchin d'Afflelou ("ça nous rend fouhouhouhou !"). Du coup mes deux paires sont roses, l'une plus que l'autre, et rectangulaire à bord arrondi.
      Hum...
      On donne pas dans l'originalité du côté de Charlinouland.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2007 à 15:23
    :
    j'a voté moi aussi, pr la tte permière fois, sauf que le monsieur il a pas dit le traditionnel "à voté", mais un truc genre "confirmé", c'est nul hein!et puis ça fait 2 ans que je pleure pr avoir des lunettes et personnes vt m'en prescrire, pas grave si pr le bac j'avais fais toutes mes révisions de philo qu'avec l'oeil gauche!
    2
    _Ark_
    Dimanche 22 Avril 2007 à 17:21
    ?
    pourquoi des lunettes, j'en ai porté pendant 8 ans et j'ai eu des lentilles hier, c'est si bien les lentilles :) (oui je sais on s'en fout) et hier j'avais encore la flemme de voter, ma mère a fait la connerie de me dire pour qui elle allait voter donc tilt! dans mon esprit de contradiction, j'ai voté un peu contre son vote enfin bon c'est la première fois aussi mais c'est toujours une voix de moins pour les extrêmes :)
    3
    Mercredi 25 Avril 2007 à 08:11
    ralala
    Les lentilles ça me tente pas tellement. Déjà qu'à l'origine j'ai horreur de me mettre des gouttes dans les yeux, alors je m'imagine mal avec un morceau de plastique (ou alors c peut-être pas du plastiqiue TT)coincé sous la paupière. Vraiment, j'admire les gens qui arrivent à supporter ça. Eh Marie-No ! Bravo ! toi au moins t'a révisé philo pour le bac, moi c à peine si j'ai ouvert mon classeur le matin de l'épreuve blanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :