• Aujourd'hui le grend jour

    Affichage des résultats du bac cet après-midi... ou plutôt non : ce soir pour respecter, je ne sais même pas, sûrement le décalage horraire vis-a-vis de la métropole. JE ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs. ON s'est levé presque tous les matins à 6h00 heure de la Réunion pour aller les passer ces épreuves, je ne vois pas pourquoi on est obligé d'attendre 4h00 heure de métropole pour avoir les résultats.

      La France est comme ça : remplie de petite contradiction.

    d'ailleurs il y a un truc qui me fait bien rire, enfin, je pense qu'il n'y a que moi que ça fait rire. Depuis je ne sais pas combien de temps (sûrement le début du lycée) on nous répète à tout bout de champ : ne tenez pas compte, en histoire-géo, tu sujet posé l'année précédente, tout ça c'est tiré au sort, donc si géo est tombé en épreuve majeur, il peut également tomber en épreuve majeur cette année.

      Et tout les élèves de dire : PFFFhhh!!!! OUais c'est ça, seulement quand on regarde les annales on s'aperçoit que, ohhh! quel hasard ! l'épreuve majeur alterne une année sur deux. En plus cette année le bac d'hist-géo est nationnal, et l'année dernière ils ont eu géo en épreuve majeur, donc cette année c'est histoire qui tombe.

     Et tous les élèves de survoler le programme de géo et de s'enfiler toutes les leçons d'histoire.

    Le jour J : Surprise ! Epreuve majeur géo !!!!

      Alors moi, oui, je l'avoue, ça me fait bien rire ! Comme quoi on n'est que des petits merdeux qui pense tout connaître et ainsi ne pas avoir à tenir compte des conseils de la prof (la meilleure prof du lycée !! Merci Mme tète-en-pop ! Même si je me suis plantée, j'ai aimé bosser avec toi ^^).
      Personellement, on va dire que j'ai rien bosser, donc je ne rentre ni dans la catégorie des petits merdeux, ni dans celle des clairvoyants, mais plutôt dans celle des gros flemmards qui vont se planter au bac parce qu'il n'ont pas bossé. Mais je suis quand même euh... fière ? on va plutôt dire contente, de pouvoir dire que, pour le peu que j'ai bossé, c'est surtout sur la géo. EN plus c'est tombé sur une leçon que j'aimais bien (tout est relatif, ça reste de la géo quand même). Je rentre donc, au forceps, mais j'y rentre, dans la catégorie des clairvoyants.

      Ok ! Je me suis plantée, mais je me suis amusée à me planter... c'est peut-être pas comme ça que je devrais voir les choses, si ? 

      Mais de toute façon, je dit : quitte à se ramasser, autant en éprouver du plaisir sur le coup. Il faut dire aussi que le sujet offrait matière à se planter :

       Des Nords, des Suds.

    Quatre mots, une virgule, et pas un seul verbe. Vous avouerez qu'on a déjà vu plus simple.

    Donc tout ça pour dire que les résultats tombe cette après-midi, ah, non, pardon : ce soir, et que je vais passer ma journée à me liquéfier les intestins. Pensée rassurante : au bout d'un moment il ne va plus rien rester à liquéfier de toute façon, je vais pouvoir commencer à vomir.

    Allez je vous laisse, j'ai un blog à préparer, des intestins à liquéfier, et une chtite soeur, de 15 ans, qui ne va pas tarder à se réveiller. Rassurez-vous, ça n'a aucun rapport, mais un rythme ternaire ça passe mieux qu'un rythme binaire ^^


  • Commentaires

    1
    Marie-No
    Samedi 30 Juin 2007 à 20:57
    e
    alors hey!!!!!!!!???? (PS: trés bien le site que tu m'a fillé!!!!!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :