• ça y est je l'ai !!!

      J'ai enfin reçu ma carte électorale !!
    Pas des mains du maire, non, juste des mains du facteur. Et même pas directement en plus. Mais bon, l'important est que, ça y est : JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      Les anti-démocrates et les anti-républicains diront que tout ça ce n'est que de la foutaise. Et je ne cite même pas les partisans de l'(abstinence) abstention qui jureront leur grands Dieux que voter ne sert strictement à rien et que de toute façon les candidats sont tous pourris, qu'ils ne tiennent jamais leurs promesses et que, s'ils en font, c justement qu'on vote pour eux !


      Aux premiers je répondrais qu'on a déjà vu ce que donnait les régimes sans république et sans démocratie. Il est vrai que les gouvernements Hitlerien, mussolinien, stalinien et tous les autres un peu moins célèbre, mais tout aussi efficace, avaient des politiques... intéressantes ; mais, arrêtons 5 minutes de déconner, personnellement, privation des libertés privées et des droits de l'homme, ça ne me tente pas tellement. Alors que les contestataires proposent d'autres régimes pour une fois au lieu de contester sans jamais rien faire. Ce serait pas mal.


      Aux seconds je répondrais : je suis d'accord avec vous. Et d'ailleurs je ne sais même pas pour qui est-ce que je vais voter. Mais, excusez-moi, mieux vos un gouvernement avec un président pourri qui ne tient pas ses promesses, plutôt que pas de gouvernement. L'homme livré à lui même est encore pire qu'un tiran. Vous avez une seule fois réfléchie à ce que donnerez un régime anarchique ? je ne donne pas deux mois pour que le chaos s'installe. Alors, au lieu de voter pour le meilleur candidat, parce qu'l n'y en as pas, voter pour le moins mauvais. De toute façon, que vous votiez ou pas, il y aura toujours un président, alors autant voter, non ? 
    Ce qui m'écoeure avec cette catégorie de personnes, c'est qu'il ne votent pas, puis ils se plaignent à grands cris du président. Mais, quand on reste passif au moment du choix, je ne pense pas qu'on ait le droit de faire ce genre de chose.


      Encore une chose.
      Si je vais voter la semaine prochaine, je le fais également parce qu'après tout ce que nos ancêtre ont fait pour qu'on puisse obtenir ce droit de vote, après tout le sang qui a été versé, la moindre des choses qu'on puisse faire est d'exercer ce droit de vote. Parce que, si c'était pour s'abstenir et se plaindre sans arrêt, on avait qu'à rester sous la monarchie absolue. C'était pas plus compliqué.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :