• De petite nouvelles de mon histoire

      Je me disais que ça faisait longtemps que je ne vous avez pas donné de nouvelles de mon histoire.

      Elle va bien, rassurez-vous. Avec la préparation du bac blanc( qu'au final j'ai bien peu préparé...) elle a pris un peu de retard, mais je pense pouvoir terminer le premier chapitre dimanche prochain en prévoyant une vingtaine de page (un record quand on pense que les chapitres de mon dernier manuscrit, U-Topos, comptait plus de cents pages... moui, j'ai toujours donné dans l'excès).


      Je me suis préparée dans la tête un super scénario pour les trois tomes. Du moins pour deux d'entre eux, le dernier reste encore un peu flou mais j'ai au moins la trame ^^. Et, si vous voulez connaître les thèmes : action, amour, vampire, et même sexe dans le deuxième tome... de quoi me donner envie de l'écrire. ça vous tente un extrait du premier chapitre ? Allez peut-être que je vous en mettrais un incessament sous peu (c comme ça que ça s'écrit ?). Oh et puis je vais mettre un glossaire de mes manuscrit, comme ça je n'aurais plus l'impression de parler dans le vide et vous vous comprendrez un peu mieux.


      Dimanche j'ai écrit cinq ou six feuilles blanches. ça m'a permis de définir un peu mieux le caractère de Sybille, mon héroïne. Et, croyez-moi, les débuts ont été laborieux. Elle est vraiment compliquée à manipuler, et plus encore parce qu'elle est censée être très intelligente. C'est affreux les personnages intelligents, ils vous obligent à l'être aussi. Sans parler que j'ai dû réécrire un grand passage descriptif parce que j'ai décidé au dernier moment de changer ma Flora aveugle en Flora muette. Plus pratique pour le troisième tome parce que... une héroïne aveugle on ne peut pas lui faire trop de cabriole... enfin de cascade quoi. Alors qu'une muette peut tout faire, sauf crier bien sûr.


      J'en suis arrivée à un passage où elle commence à crier sur un gérant de pâtisserie. C'est super chiant parce qu'elle se montre intelligente. Et donc je dois lui trouver un super argumentaire. Mais en même temps je m'éclate.

      Je sais, au finale c'est moi qui suis chiante.

      Bientôt elle va faire la rencontre du vilain méchant... quoi au juste ? Vous le saurez dans le prochain épisode.
      Et non, il ne s'agit pas du vilain méchant vampire.
      Pas tout à fait.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :