• L'effet vitamine

    S'il y a bien une personne que je ne peux pas supporter dans l'équipe pédagogique de ma classe, c'est mon professeur de physique-chimie.

      Il est absolument infect !!!

      Imaginez-vous le genre arabe pas moche trop vantard qui a réussi dans la vie et a fait de longues études. Le genre invivable qui n'arrête pas de se mettre en avant et de vouloir vous amadouer pour passer pour quelqu'un de bien. Voilà, c'est lui mon prof. SANS ARRÊT EN TRAIN DE SE VANTER !!!!

      Et le pire, c'est qu'il le fait si bien que personne ne s'en rend compte et que tout le monde est là à dre que c'est un prof génial, qu'il est si gentil, et si intelligent.

      INTELLIGENT ???? Laissez-moi rire !!

      Si il était si  intelligent que ça ! lui qui a fait une prépa ! Il serait ingénieur, pas prof ! parce que c'est le genre de mec à briguer la reconnaissance professionnelle. C'est d'ailleurs pour ça qu'il tiens absolument à avoir tous les ans une terminale S ! Juste pour le prestige ! Rien d'autre !

      Vous réalisez ? Une terminale S ? C'est le sommum de la réussite dans le mileu de l'éducation ! Et en plus môsieur fait partie de la commission de correction du bac. Wouaw ! J'en suis presque jalouse !

      Donc voilà question batte-batte la langue c le boss, vraiment : un chef dans son domaine ! Mais question pédagogie il est nul !!! Une bille ! Un blaireau ! Un looser de première !

      Genre, après avoir fait son cours en quatrième vitesse pour finir avant tous ses collègues, Zarab-Vantard va nous donner un devoir de cinq pages à faire en trois heures. Déjà que j'appréciais moyennement le truc, j'arrivais encore à m'y faire en me disant que, oui, c'était pour notre bien, que ça nous faisait un bon entraînement pour le bac. Au moins on ne serait pas pris par le temps le jour de lépreuve décisive. Et... bon, les 13 et les 12 je les appréciais déjà un peu moins, mais voilà : je pouvais encore me convaincre que c'était à peu près pour notre bien. OUps, pardon, j'ai dit convaincre ? je voulais plutôt utiliser le verbe "persuader"

      Mais il y a un mois il nous a fait un coup que j'ai vraiment pas du tt, mais pas du tt, pu laissé passer.

      Tous les lundi, les terminales S on un devoir surveillé (renommé DS). C'était la semaine suivant le bac blanc. Après tout une semaine de devoirs, on aurait peut-être pu croire que les profs allaient nous laisser tranquille.

      MAIS NON !!!! Pas Zarab'Vantard voyons !
      Le Zarab'Vantard ne laisse jamais lui échapper les créneaux de DS libre ! Voyons ! ça ne se fait pas ! ce serait déroger à une règle millénaire qui est celle de pourrir la vie de ses élèves.

      Mais attention, non seulement ce co... cet idiot nous a placé un devoir alors même que nos neurones en pouvais plus d'être solicités, alors même qu'on venait d'avoir un bac blanc de physique, alors même que je sortais d'une semaine pendant laquelle, sans mentir, ma durée nocturne de sommeil tournait autour de 6 heures, mais en plus le Zarab'Vantard est sournois.

      Sournois ? OUI ! SOURNOIS !!!!

      En voulant passer pour le gentil prof tt adorable et compréhensif, et sous prétexte qu'on avait déjà assez travaillé toute la semaine, la durée de notre devoir serait réduite de moitié. Oh, que c'est gentil !

      Et nous, tout naïf, on a dit : bon ben ok, merci monsieur !

      MERCI !!!!!!!!!!!! On a osé lui dire merci !

      Mais ce qu'on ne savait pas c'est que ce SALOP avait oublié de nous dire que le devoir, lui, ne serait pas réduit de moitié !

      Du coup quand on se pointe, on a le plaisir de découvrir nos habituelles cinq pages de devoirs. 

      Résultat des courses : Tout le monde s'est ROYALEMENT planté !

      Et qu'est-ce qu'il ose nous dire : Mais il était faisaible ce devoir !

      Oui, oui, je suis d'accord avec lui. SI ON ARRETAIT PAS D'ECRIRE  !!!!!! Or, le truc avec les devoirs, c'est qu'il faut quelque fois s'arrêter d'écrire pour réfléchir !

      Mais...oh ! suis-je bête ! c'est une notion qui échappe totalement à Zarab'Vantard ! Lui, c'est bien connu, il n'a pas besoin de réfléchir ! tellement pas besoin de réfléchir qu'il a besoin de son livre pour nous faire ses démonstrations au tableau !!!!!!!

     

      Et quand on a regardé dans les annales, parce que bien évidemment Zarab'Vantard ne prend ses exos que dans les annales, le devoir aurait normalement dû durer 2h15.

     

      J'allais lui dire ce que je pensais de sa pédagogie, c'est à dire qu'elle était complètement à chier et que s'il pensait pouvoir bien entraîner ses élèves en plantant leur moyenne et en les empêchant de vraiment travailler sur leur exercice parce qu'il sont en train de paniquer devant leur devoir, mais je n'en ai pas vraiment eu l'occasion et, avec le temps, ma colère est devenue moins vive.

     

      Mais hier ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu au poudre.

     

      En plein cours, il nous sort quelque chose comme : Ce trimestre vous allez avoir des notes d'orales, mais surtout ne vous inquiétez pas, je ne veux pas sacquer vos moyennes, les moyennes du troisième trimestre sont importantes pour le bac.

     

      L'hypocrisie à son stade le plus élevé ! Et le pire c'est que tout le monde le prend pour un gentil prof à cause de ces gentilles paroles.

     

      Du coup je n'ai pas tenu.

     

      Je n'ai pas l'habitude de défoncer mes profs, pas en face en tt cas, mais là c'était trop !

     

      Il était juste devant moi et parlait à Laura-May et Malika.

     

      Et moi je me suis mise à lui gueuler, d'un ton plutôt agressif je dois l'avouer :

     

        Ah, oui ? Si vraiment vous vouliez pas sacquer nos moyennes vous ne nous auriez pas mis votre devoir pourri d'une heure et demi alors que les annales indiquait deux heures 15 !!!!!

     

      Il me tournait le dos et n'a pas réagi. Je sais qu'il avait parfaitement entendu, mais il a d'abord voulu laisser passer. Puis il s'est retourné avec son petit air innocent et m'a demandé :

       Vous vouliez dire quelque chose Charlène ?

     

      Genre le mec croyait que j'allais pas osé répéter. Quel con !!! Je lui ai tout redis et avec le ton s'il vous plait ! Et tant pis pour le respect du professeur. Chao-Lane ne laisse plus rien passer ! Depuis que je prend mes vitamines je suis devenue une vraie délinquante !

     

      Le mec est resté tout con, il savait plus quoi dire. En fait j'ai pas l'impression qu'il ait l'habitude de se faire... euh... réprimander par un de ses élèves. Et il savait que j'avais raison, mais il avait essayé de nous le faire oublié c'est tout. Mais Chao-Lane est hyper rancunière.

     

      Du coup, après être resté con quelque secondes, il a dit :

     

      Peut-être qu'on pourrait faire un autre devoir.

     

      Genre, encore une fois, il croyait que j'allais dire un truc comme : ah non ben c'est trop tard maintenant.

     

      Et, encore une fois, raté.

     

      Voici ma réponse : oui. Quand ?

     

    Et là encore il est restait con.

     

      Il m'a tourné le dos et s'est cassé. Voilà ! ça m'a fait du bien. Depuis le temps que je le ressassé ce coup là.

     

      Puis, cinq minutes après, il a annoncé à toute la classe qu'il avait réfléchi et que oui c'était vrai qu'en regardant les moyennes, les notes d'orales allaient pas réussir à tout rattraper, que, oui, il serait peut-être plus raisonnable de faire un nouveau devoir, et que c'était donc pour cela qu'il y aurait un devoir le lendemain, mais qu'on ne s'inquiète pas ce serait très court et très facile, parce qu'il était un gentil prof. Sur quoi ? Bof, sur tout le programme.

     

      ARGH !!!

     

      Bon pas grave, de toute façon je comptais bâcher l'après-midi pour réviser, ça m'a juste donné une excuse.

     

      Du coup, comme il a encore réussi à se faire passer pour le gentil prof alors qu'a l'origine il s'est fait engrainer (traduction : s'est fait crier de dessus).

     

      Mais bon, au moins je lui ai dit ce que je pensais de lui. Bon pas tout à fait tout ce que je pense de lui, mais au moins ce point est réglé.

     

      Et même plus tard, Laura m'a dit qu'elle pensait pas que j'allais oser répéter.

     

      M'aplatir devant lui ? Et puis quoi encore ! Peut-être que la flemme m'aurait retenue il n'y a pas longtemps, mais plus maintenant. C'est fou ce que des vitamines peuvent vous faire faire !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2007 à 01:48
    i
    grrrrrrr ça ùme rapelle l'autre gnome de prof de litérrature de Term, tout sourir, et tu sais, juste avant ta 1ère épreuve du bac, tu lis et signe ton eu, une sorte de carnet avec des appréciations des profs, et cette pute m'a mit, je site "travail et production insufisant et superficiel"!!!!!!!!!!! quelle pétasse, oui j'étais pas trés bonne, mais je suis passé de 4 au premier devoir à 10 au dernier, j'étais celle qui participais le plus à l'oral, elle me demandais tjr de faire la lecture, de...ha la pétasse, je la retien, et en plus on la croise tt le tps quand on va à des trucs culturels, ça me gave, grrr!lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    chao-lane
    Dimanche 27 Mai 2007 à 09:10
    d
    effectivement, sympa la prof. Encore une dans le style qui exige que l'excellence et regarde que les notes et non l'évolution...ou alors qu'a tendance à que regarder les têtes peut-être ? Et en plus t obliger de te la coltiner par hasard ? lol je te plaind !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :