• C'est certainement ce que vous devez vous demander ! Je vais essayer de répondre à cette question.
        J'ai imaginé un monde qui est le notre mais en parallèle duquel vivrai le monde des fées. Mon héroïne, Syrielle (désolée Adeline je garde ce nom), est une fée. Elle vit dans la cité des fées et méprise les humains pour ce qu'ils ont fait à la Terre, polution, exploitation déraisonnée des ressources... Le monde des fées est bien évidemment caché aux Hommes.
      Un jour, Maréna, la boss des boss des fées, confit à Syrielle la mission de traquer et d'éliminer un esprit noir ayant fait son apparition dans le monde des Hommes. Syrielle est donc obligé de s'y rendre. Mais pas n'importe où non plus : dans la très grande, la très urbaine, la très polluée New-York.
      Parallèlement, Tyler O'Kleef est un publiciste New-Yorkais qui dans sa vie n'a que son job. Il ne pense qu'à sa carrière et déteste les plantes. Son patron l'a nouvellement intégré à la conception d'un projet de publicité pour une marque de bijoux et la compétition s'annonce féroce entre Amanda Cooper et lui. En fait, ils doivent tous deux concevoir une maquette qu'ils présenteront ensuite au client qui choisira laquelle sera utilisée. Ce qui serait un privilège pour le gagnant et lui permettrait de lancer définitivement sa carrière. Cependant, le soir même, il est contacté par Maréna qui lui demande de se rendre le lendemain à la Gare Centrale de New-York pour accueillir un de ses meilleurs éléments et de le conduire à l'hôtel Saint-Patrick, l'hôtel des fées.

    Voici en gros le thème principal. Pour le reste...

    votre commentaire
  • Je dois dire que je n'avais qu'une vague idée de la fin de l'histoire, mais j'en avais déjà imaginé les grandes lignes. Mais, ce matin, alors que j'avais la flemme de me lever, j'ai laissé divaguer mon imagination (c'est la fille qui chante dans sa tête pendant les devoirs de math qui vous dit ça...) et j'ai trouvé une super fin !!!!!!!!!!!!!!
      Quand je dis super, je parle pour moi bien sûr, mais toujours est-il que tout est remanié et a bien plus de cohérence que la première version. Sans parler que maintenant je vais pouvoir y inclure un peu de romantisme. ça c'est cool. Parce que la précédente fin en manquait cruellement. Bon, ça veut pas dire que ça va être super gnan-gnan... quoiqu'il faudrait un avis objectif. Mais je suis assez contente de cette fin. Bon, j'ai déjà fait mieux, mais c'était pour U-Topos, et U-Topos c'est ce qui deviendra mon chef-d'oeuvre ! Cette fin là est... mignonne. Enfin dans la mesure où on peut qualifier de mignon un combat dans lequel l'héroïne se fait complètement massacrer une première fois...

    votre commentaire
  • Quand je me suis lancé dans ce projet, j'étais déjà en train d'écrire un manuscrit. Mais il est bien trop long... A l'origine il devrait compter 5 tomes. Donc bien trop énorme pour que je puisse le terminer avant la date D ! Et puis cette histoire là sera mon CHEF D'OEUVRE (eh, oui, rien que ça !!!) !!!!! Je me le réserve pour plus tard.
      Du coup il me fallait un nouveau thème, de nouveau personnage, une nouvelle histoire. Je me suis allongée une demi-heure dans mon lit, mon MP3 sur les oreilles, et je me suis mise à réfléchir. Et au bout de cette demi-heure, ça y est ! je tenais mon histoire.
      Bon pas exactementtoute mon histoire, mais au moins le thème principal et les principaux personnages (vous savez, ceux qui finissent par tomber amoureux à la fin ?). 
      C'était il y a peut-être deux semaines. Depuis l'histoire s'est développée, et bien encore ! 
      Bon elle est pas tout à fait terminée dans ma tête, mais je suis quand même assez contente de son état d'avancement. Au moins maintenant l'histoire ne comporte plus que deux personnages... Je dirai même que j'en ai trop...

    Ralala ! Faudrait savoir ce que tu veux !

    ^^

    votre commentaire
  • Première bonne résolution
    Je contrôlerai ma main et éviterai d'écrire des chapitres de plus de 100 pages (euh... oui, ça m'est déjà arrivé, souvent même...)

    Deuxième bonne résolution
    Je ne dessinerai plus n'importe quoi dans les marges de mes brouillons

    Troisième bonne résolution
    Je ne dessinerai plus n'importe quoi SUR mes brouillons

    Quatrième bonne résolution
    J'éviterai de donner trop de surnoms à mes personnages (mon record : cinq appelations pour un même personnage : Kiseki, Treize, Andrinelli, Kiss et Phi)

    Cinquième bonne résolution
    Je surveillerai mon orthographe

    Sixième bonne résolution
    Je surveillerai ma grammaire

    Septième bonne résolution
    Je surveillerai ma conjugaison

    Huitième bonne résolution
    Je m'efforcerai de faire des brouillons les plus sales possible (le nombre de corrections est une attestation de la qualité du texte final - jetez-donc un coup d'oeil à ceux de Hugo ou Flaubert... que des torchons !)

    Neuvième bonne résolution
    Je m'efforcerai de faire une fiche d'identité pour chacun de mes personnages

    Dixième bonne résolution
    Je finirai cette histoire !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique