• Système A.B.O

    Simplement le titre du manuscrit auquel est dédicacé ce blog.

      Il s'agit d'une série en trois tome dont le premier est intitulé : Taboo.

      Un petit résumé ? Bon, allons-y.

       Tout d'abord, cette histoire ne se passe pas dans notre monde, mais dans un monde lui ressemblant fortement. SI l'on devait prendre des repères, je dirais que ce serait un mélange entre le 18ème et le 21ème siècle.
           Petite particularité : dans ce monde, les vampires sont des phénomènes courrants. Refoullés dans les Monts Ténébreux trois siècles auparavant, ils continuent néanmoins à sévir dans le Nord du pays. 
           Autre petite particularité : l'existence de Cursedianns. Des humains presques normaux. Maudits à la naissance, ils possèdent des "pouvoirs" qui font qu'ils sont méprisés par toute le société. Des sortes d'Intouchables (cf l'Inde et ses castes).



      Sybille Lefèvre, jeune fille de 18 ans, a une vie très facile. Son père est le professeur de la fille, Chimène, et de la nièce, Flora, du duc de Guse. Elle suit sa scolarité avec son père et les deux élèves de ce dernier. On pourrait croire que la différence social existant entre les trois jeunes filles aurait pu les séparer, mais il n'en est rien. Sybille, Chimène et Flora sont comme trois soeurs.  

      Sybille a même été invitée, au même titre que le comte de Sékhiléa, à l'anniversaire des 18 ans de la fille du duc - mais pas au dîner qui le précède, il ne faut quand même pas exagérer. Néanmoins, alors que la fête bat son plein, la gouvernante fait appeler Sybille et lui demande de se rendre en ville pour récupérer le cadeau de Chimène qui a été oublié dans la précipitation des préparatifs du bal.

      Sybille -notez qu'elle est très très intelligente, et très très peu réservée- comprends qu'on cherche à l'écarter de la fête mais, furieuse, n'a d'autre choix que d'obéir, non sans avoir d'abord expliquer à miss Mac Donald ce qu'elle pensait de cette manière de faire. 

      Sybille va donc récupérer le cadeau chez M Tournès, un des maître joaillers les plus réputés d'Amaria (le nom du royaume). Sur le chemin du retour, elle se fait agresser par un voleur des rues qui l'a vue sortir de chez le maître artisan. Ils lui arrache le cadeau mais elle ne se laisse pas faire. ALors qu'il est sur le point de la poignarder, un homme saute d'un toit et désarme le voleur. En bref, il sauve la vie de Sybille. Il s'avère néanmoins que ce cher sauveur est un vampire quand, aller savoir pourquoi, en plein milieu d'une phrase, il s'interromp pour mordre violement le voleur dans le creux du coup, cassant en même temps le cadeau de Chimène.

      Sybille, qui n'a peur de rien, lui envoie un seau en pleine tête. Il lâche le voleur et rappelle à Sybille qu'elle doit lui rembourser. 
     
      Sybille, quant à elle, se voit dans l'obligation de rembourser le cadeau du duc qu'à casser le vampire. EN rentrant chez elle après avoir promis au duc de lui apporter la moitié de la somme (équivalente à 2000 euros) sous deux jours, elle tombe nez-à-nez avec un chat qui lui annonce qu'à présent elle appartient à son maître. Sybille n'y comprend rien et, de tte façon, refuse d'appartenir à qui que ce soit. 

      Elle réclame que le "maître" lui rembourse le cadeau qu'il a cassé. Ils passent alors un marché : son maître paiera comme cela se doit, mais, la deuxième moitié de la somme, c'est elle qui devra venir la chercher à Ville-Nouvelle où habite le premier.

      Sybille se rend donc à Ville-Nouvelle où elle fera de nombreuses découverte comme :

      1) Le chat est en réalité un Cursediann' nommé Thibalt.
      2) le vampire est en réalité un comte de Sékhiléa maudit à la naissance, Ian (car c son nom) étant aussi intelligent qu'elle -première fois que cela arrive.
      3)que ce qu'elle doit rembourser c'est sa propre vie que Ian à racheter en la sauvant du voleur.
      "J'ai acheté ta vie en la sauvant. A combien la fixe-tu ? Quelle valeur y accorde-tu ? Alors, oui, je rembourserai ta boîte à musique. Mais, toi, tu devras me rembourser ta vie." 
      C'est une sorte de sort qui la lie à lui. Un vampire n'étant pas censée sauver la vie des gens, quand il le fait, un lien se crée entre lui et la personne qu'il a sauvé.
     
      Sybille est donc obligé d'entrer à son service et devient l'institutrice de la patite soeur du comte : Joy, âgée de 10 ans.

      S'engage alors la cohabitation d'une jeune fille un peu trop intelligente et pas assez réservée avec un comte maudit au sautes d'humeur plus que dangereuses, un ancien voleur métamorphe, une enfant à la voix grave et aux réflexions d'adulte, une jardinière adorée par les plantes, un nain femme de ménage-cuisinière au caractère de cochon et un chat cleptomane.

      Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées en l'état, vient s'ajouter à cela la visite d'un membre de l'Inquisition spécialement obsédé par Ian qui les mènera jusqu'à la capitale d'Amaria et plus loin encore...