•   Je me disais que ça faisait longtemps que je ne vous avez pas donné de nouvelles de mon histoire.

      Elle va bien, rassurez-vous. Avec la préparation du bac blanc( qu'au final j'ai bien peu préparé...) elle a pris un peu de retard, mais je pense pouvoir terminer le premier chapitre dimanche prochain en prévoyant une vingtaine de page (un record quand on pense que les chapitres de mon dernier manuscrit, U-Topos, comptait plus de cents pages... moui, j'ai toujours donné dans l'excès).


      Je me suis préparée dans la tête un super scénario pour les trois tomes. Du moins pour deux d'entre eux, le dernier reste encore un peu flou mais j'ai au moins la trame ^^. Et, si vous voulez connaître les thèmes : action, amour, vampire, et même sexe dans le deuxième tome... de quoi me donner envie de l'écrire. ça vous tente un extrait du premier chapitre ? Allez peut-être que je vous en mettrais un incessament sous peu (c comme ça que ça s'écrit ?). Oh et puis je vais mettre un glossaire de mes manuscrit, comme ça je n'aurais plus l'impression de parler dans le vide et vous vous comprendrez un peu mieux.


      Dimanche j'ai écrit cinq ou six feuilles blanches. ça m'a permis de définir un peu mieux le caractère de Sybille, mon héroïne. Et, croyez-moi, les débuts ont été laborieux. Elle est vraiment compliquée à manipuler, et plus encore parce qu'elle est censée être très intelligente. C'est affreux les personnages intelligents, ils vous obligent à l'être aussi. Sans parler que j'ai dû réécrire un grand passage descriptif parce que j'ai décidé au dernier moment de changer ma Flora aveugle en Flora muette. Plus pratique pour le troisième tome parce que... une héroïne aveugle on ne peut pas lui faire trop de cabriole... enfin de cascade quoi. Alors qu'une muette peut tout faire, sauf crier bien sûr.


      J'en suis arrivée à un passage où elle commence à crier sur un gérant de pâtisserie. C'est super chiant parce qu'elle se montre intelligente. Et donc je dois lui trouver un super argumentaire. Mais en même temps je m'éclate.

      Je sais, au finale c'est moi qui suis chiante.

      Bientôt elle va faire la rencontre du vilain méchant... quoi au juste ? Vous le saurez dans le prochain épisode.
      Et non, il ne s'agit pas du vilain méchant vampire.
      Pas tout à fait.

    votre commentaire
  •   Le bac blanc a commencé aujourd'hui avec la traditionnelle épreuve de philo.


      LE truc tranquille mais tordu.
      Premier sujet : La conscience nous isole-t-elle du monde ?
      Deuxième sujet : La responsabilité politique est-elle réservée à ceux qui gouvernent ?
      Et enfin un commentaire d'un texte de Kant à propos de religion.

      Le commentaire de texte était exclu d'avance. QUant au sujet sur la conscience, je n'y comprenait pas grand chose. Du coup j'ai pris le sujet deux en remerciant le ciel de m'avoir fait perdre mon cours sur la religion, ce qui m'a permi de réviser mon cours sur l'Etat et la politique. Oui... c'est le seul truc que j'ai réviser. La honte sur moi.
      En parlant un peu avec les autres élèves de ma classe, je me suis aperçue qu'ils avaient tous pris, soit le commentaire, soit le sujet un.
      ... comment est-ce que je dois prendre ça ? TT


      DEuxième épreuve de la journée, trois heure d'anglais. Tranquille aussi. Un texte très sympa bien que pas du tout intéressant. Bon au moins j'ai compris ce qui y était écrit et improvisé un petit dialogue très classique qui, s'il n'est pas truffé de fautes de grammaire, devrait coller au sujet.


      Non, en fait, pour moi, les épreuves ne commencent réellement que demain avec Histoire géo et physique-chime.


      Mmmm ! Que du bonheur...


    votre commentaire
  •   Et voilà ! Je vous présente mon nouveau cahier ! Chantal Thomas Paris !


      Bon, une chose que vous ne savez pas encore sur moi : je suis une fétichiste de la papeterie. Et, plus encore que de la papeterie, des cahier. C'est mon péché mignon, ma faiblesse, mon talon d'Achille.
    Super bizarre vous trouvez pas ?

      Bon enfin bref. Voici le petit dernier dans la catégorie "cahier de luxe", après le cahier clairefontaine que j'avais réussi à me faire offrir. Un super cahier à ressort tout mimi tout plein qui m'a coûté (accrochez-vous) 15 euros !!!!

      Une vrai fortune pour un cahier ! Mais je n'ai pas pu resister. Il était là, sur son présentoir, à crier mon nom ! A m'appeler désespéremment ! "Prends-moi ! Achète-moi !". Et comme je fond à la moindre demande trop insistante, j'ai craqué et je l'ai acheté. 

      Le pire dans tout ça c'est que je ne sais même pas ce que je vais y écrire ! Je pense même que je vais avoir tellement peur de gaspiller les pages que je ne vais rien écrire du tout. Je me connais connais trop bien.

      Trop hésitante et trop radin.

      Pour l'instant la seul que j'y ai marqué est ma griffe : "Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit".
      Une phrase de Saint Exupéry que je trouve pleine de bon sens.

      Une autre phrase que je trouve pleine de bon sens (même si elle n'est pas de St Ex mais de Labiche) : "Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi".
      Pas mal non ?

    9 commentaires
  •   J'ai enfin reçu ma carte électorale !!
    Pas des mains du maire, non, juste des mains du facteur. Et même pas directement en plus. Mais bon, l'important est que, ça y est : JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      Les anti-démocrates et les anti-républicains diront que tout ça ce n'est que de la foutaise. Et je ne cite même pas les partisans de l'(abstinence) abstention qui jureront leur grands Dieux que voter ne sert strictement à rien et que de toute façon les candidats sont tous pourris, qu'ils ne tiennent jamais leurs promesses et que, s'ils en font, c justement qu'on vote pour eux !


      Aux premiers je répondrais qu'on a déjà vu ce que donnait les régimes sans république et sans démocratie. Il est vrai que les gouvernements Hitlerien, mussolinien, stalinien et tous les autres un peu moins célèbre, mais tout aussi efficace, avaient des politiques... intéressantes ; mais, arrêtons 5 minutes de déconner, personnellement, privation des libertés privées et des droits de l'homme, ça ne me tente pas tellement. Alors que les contestataires proposent d'autres régimes pour une fois au lieu de contester sans jamais rien faire. Ce serait pas mal.


      Aux seconds je répondrais : je suis d'accord avec vous. Et d'ailleurs je ne sais même pas pour qui est-ce que je vais voter. Mais, excusez-moi, mieux vos un gouvernement avec un président pourri qui ne tient pas ses promesses, plutôt que pas de gouvernement. L'homme livré à lui même est encore pire qu'un tiran. Vous avez une seule fois réfléchie à ce que donnerez un régime anarchique ? je ne donne pas deux mois pour que le chaos s'installe. Alors, au lieu de voter pour le meilleur candidat, parce qu'l n'y en as pas, voter pour le moins mauvais. De toute façon, que vous votiez ou pas, il y aura toujours un président, alors autant voter, non ? 
    Ce qui m'écoeure avec cette catégorie de personnes, c'est qu'il ne votent pas, puis ils se plaignent à grands cris du président. Mais, quand on reste passif au moment du choix, je ne pense pas qu'on ait le droit de faire ce genre de chose.


      Encore une chose.
      Si je vais voter la semaine prochaine, je le fais également parce qu'après tout ce que nos ancêtre ont fait pour qu'on puisse obtenir ce droit de vote, après tout le sang qui a été versé, la moindre des choses qu'on puisse faire est d'exercer ce droit de vote. Parce que, si c'était pour s'abstenir et se plaindre sans arrêt, on avait qu'à rester sous la monarchie absolue. C'était pas plus compliqué.


    votre commentaire
  •   ça y est c'est le stress du bac blanc.


      Je me demandais quand est-ce qu'il allait arriver celui-là...

      En réalité ce n'est pas tant à cause de l'épreuve même, mais plus du manque de révision. Je viens de traverser une dure période de flemme intense durant laquelle je n'ai pas même eu le courage d'ouvrir un livre ou un cahier. Du coup je me retrouve à quatre jour du début des épreuves en ne connaissant, en toute et pour toute leçon, que la superpuissance américaine... de quoi vous foutre le moral à plat et faire exploser votre stressomètre.


      Bon, d'accord ! J'ai presque fini de réviser la physique chimie, mais il me reste encore toute la SVT et tout le reste de la géo. Sans parler que je n'ai pas encore ouvert mon bouquin de math (coeff 9 quand même). Bref... c'est la looze !!!!


      C'est promis, pour le bac, je m'y prend un mois à l'avance et non pas une semaine !

    votre commentaire