• Petite question aux personnes qui sont plutôt branchée gothique (je parle des VRAIS gothiques, ceux qui le sont dans leur tête et pas simplement parce qu'ils trouvent que les fringues noirs et les crânes ça fait branché) : qu'est-ce qui fait que vous êtes comme ça ?

      Ce n'est pas une question discriminative, loin de là, mais je reviens d'un blog à tendance limite satanique et, rien qu'à la déco, j'ai eu l'impression d'étouffer, du coup g tt de suite fermée la fenêtre.

      A l'intérieur de vous, c'est comme votre déco ? Bon, d'accord, à l'intérieur de votre esprit parce qu'à l'intérieur de vous je sais qu'il y a du sang, comme chez tout le monde d'ailleurs.

      Vous n'avez pas l'impression d'étouffer parfois vous aussi ? Et qu'est-ce qui fait que la déco de votre esprit elle est comme ça ? La mort qui est bien, la vie qui est à chier, tout votre sentimentalisme exacerbé, la solitude, c'est pour quoi, et c'est à cause de quoi tout ça ? Je veux dire ok ! la vie est pas tout les jours faciles, et croyez-moi, je sais de quoi je parle. Mais c'est pas immuable.

      J'ai rien contre les gothiques ou toutes les autres tendances du genre, je voudrais juste savoir.

    votre commentaire
  •   Je pense que le titre est assez évocateur, non ?

      Mais qu'est-ce qui est fini ?

      Ben le bac blanc évidemment ! Quelle question !

      Programme de cette dernière journée : SVT le matin et Espagnol l'après-midi.

      Pour la SVT, je n'étais pas tellement confiante parce que j'étais tellement chargée en révision de physique et géo la semaine dernière que je n'ai rien appris du tout. Non. Je m'y suis collée tout mercredi et aussi jeudi soir. Mais essayer d'apprendre toute une année de SVT en deux jours c'est super chaud. Essayez pour voir un jour, vous allez vous marrer ^^. Enfin bon, j'y suis arrivée et ce grâce aux fiches de Audrey.

      MERCI BEAUCOUP FICHE-BAC !!! 

      Pour la petite histoire, hier soir il me ne me restait plus qu'une partie de la subduction et toute la procréation à regarder. Je me suis enfilée la géologie avant d'aller manger (ça creuse...) et après une petite pause, je me suis attaquée à la procréation. Premier détail qui fâche, la veille j'avais dû scanner les fiches pour pouvoir rendre le carnet à Audrey qui en avait elle aussi besoin pour réviser. Du coup j'ai dû réviser sur le portable, avec la tentation d'internet au bout des doigts et les yeux plissés à cause de la définition de m***e de mon scanner. Bref ct pas des conditions idéeales pour bosser.
      Finalement, au bout d'une heure et demi j'en ai déjà marre et j'arrête alors qu'il me reste encore deux fiches. Bon, pas grave, me dis-je, je me lèverai tôt demain pour apprendre le reste. Donc, je vais me coucher.
      Seulement voilà... dans le genre gros boulet, on ne peux pas faire mieux que moi. J'avais oublié ce petit détail et, en réglant le réveil de mon GSM, je me trompe de touche et je lui demande de me réveiller à  6h45 au lieu de 5h45. 
      Vous imaginez la suite...
      J'étais tranquillement dans mon lit en train de me dire que la nuit était quand même vachement longue (alors que je m'étais quand même couchée à 22h) quand la luminosité m'a semblé un peu trop vive et que j'ai regardé mon GSM. Je vous raconte pas la panique !
      J'ai presque sauté de mon lit (et ce n'est pas une expression parce que mon lit est à étage, un lit mezzanine quoi) et j'ai vite marché (il était quand même que 6h10, faut pas trop m'en demander) vers le salon pour récupérer le portable. Et, ce que j'aurais normalement dû prendre trois quart d'heure à apprendr,e je l'ai expédier, sous le coup du stress, en 15 minutes.

      Je suis trop un boulet !!!

      Et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est même pas tombé sur la procréation, mais sur le premier truc que j'ai vu lorsque j'ai commencé mes révisions.

      Trop un boulet je vous dis

    votre commentaire
  • J'avais rien d'autres à mettre qu'une boîte de pétri rempli d'une sorte de gel.

      On a percé les trous nous même ! (dit-elle d'une voix emplie de fierté)


      Eh ! Rigolez pas ! C'est super dur ! C'est tellement dur qu'un a dû user quatre boîtes de pétri ! ! !


    6 commentaires
  •   (OUlala, les images deviennent de plus en plus glauque ici...)

      Petit article posté avant d'aller dormir.

      Dans le genre inutile, il se pose là, mais j'ai besoin d'aide.

      J'ai réussi à trouver un titre pour mon histoire. Comme il y a des vampires dans la trame principale, j'aimerais bien donner à mon manuscrit un titre en rapport avec le sang.

      J'ai demander à mon prof de SVT quelle est la notation chimique de l'hémoglobine, je trouvais (et je trouve d'ailleurs toujours) que ça ferait cool de mettre une notation chimique pour titre de livre. Mais parentropus robustus m'a dit que l'hémoglobine était une chaîne comprenant plus d'une centaine d'acides aminés... ça fait quand même un peu beaucoup, il faudrait laisser de la place sur la couverture pour l'illustration.

      Donc voilà, j'en appelle à votre aide. Si vous aviez des idées en rapport avec l'hémoglobine ou le sang. Ou, mieux encore, si vous connaissiez le principal site protéique de l'hémoglobine, n'hésitez pas à m'en faire part. Je suis ouverte à toute les propositions, sauf bien sûr celles qui disent : "Laisse tomber t'y arrivera pas" ou "On se voit chez moi ce soir" ^^

    4 commentaires
  •   Aujourd'hui quatre heures de mathématiqiues ! De quoi vous transformer les neurones en biafine.

      Un petit programme de bac bien sympa.

      Vous voulez le menue ?
       En entrée : primitives et intégrations par partie
       En plat principal : méthode d'Euler et suite avec démonstration par réccurence. MMMMM ! Que du bonheur !
       En dessert : un petit QCM tout mignon tout plein
       Et, histoire de facilité la digestion : des congruences en système.
     
      Miam !

      Je vous rassure, il n'y a pas un picogramme de sincérité là-dedans ! C'était HORRIBLE !!!!! je suis sûre d'avoir senti mon cerveau se déconnecter une ou deux fois.
      Enfin bon , je me suis démenée comme j'ai pu et je pense au moins avoir la moyenne, mais pas beaucoup plus.

      Sans parler que, après quatre heures de math, la seule chose à laquelle vous aspirez c'est à la paix et à la tranquillité, mais, manque de bol ! vous n'avez pas encore révisé SVT, ni même ouvert le livre histoire de vous donner bonne conscience, du coup, au lieu de odrmir, vous allez encore devoir rester éveillé jusqu'à 23 heures.

      J'adore ma vie !!!

      Ou disons plutôt que je recommencerais à l'aimer lundi prochain, après le devoir de physique...


    votre commentaire