•   Premier extrait du manuscrit. Il s'agit d'un passage du prologue dans lequel on découvre Tilaïr (c'est à dire petit Tyler) et sa maman.
       Bonne lecture ^^


    " Prologue
      ...- Il est temps de partir Tilaïr, dit-elle de sa voix si tendre et si dure à la fois. Ton père t'attend.
      Tilaïr leva vers sa mère des yeux verts comme des petits pois. Aussitôt, une sourire radieux s'épanouit sur ses lèvres. Sa mère était la plus belle des mères. Aucune de celles qu'il connaissait ne pouvait rivaliser avec elle. Et, quand elle entrait dans une pièce, toute les personnes présentes marquaient une seconde de silence. Si Tilaïr avait eu une plus grande expérience de la vie, il aurait aisément compris que sa mère rayonnait d'une aura que peu possédait. Elle fascinait quiconque posait les yeux sur elle, à commencer par son propre fils. Mais, à sept ans, savait seulement que sa mère était le soleil, et d'ailleurs sa cheveulure couleur or le prouvait bien assez.
      Et il l'adorait. Il l'admirait et il l'adorait.Parce qu'elle était si grande, si belle, si intelligente...
      Certes elle ne le prenait pas dans ses bras aussi souvent que les autres mères prenaient leurs enfants dans leurs bras ; mais qu'importait ? Sa mère à lui était le soleil !
      -Partir ? Mais partir où maman ? lui demanda-t-il en se dépêchant de se lever.
      Debout, il ne lui arrivait pas même aux hanches.
      Oh, oui ! Sa mère était si grande ! Les déesses devait être aussi grande qu'elle.
      -Dans le monde des hommes, lui répondit-elle d'une voix lente et modulée. A partir d'aujourd'hui, ce sera ta maison."


      Et voilà pour commencer !
      Petite précision si vous ne l'avez pas encore compris : Tyler est une demi-fée. Un être née de mère fée et de père humain.

      Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Aussi bien les critiques que les avis.
       ^^


    3 commentaires
  •  Juste en passant avant de retourner bosser, j'ai bientôt fini le prologue du manuscrit. Disons... demain je pourais vous mettre un petit extrait en ligne.

    votre commentaire
  • Je suis censée me mettre à bosser, mais au bout d'une heure et demie j'en ai déjà marre. J'ai cassé mon MP3 et maintenant je ne peux même plus écouter de la musique tout en faisant mes fiches de SVT. C'est triste !
       JE SUIS TRISTE !!!!
      J'avais économisé six mois pour me l'acheter, j'avais réussi à l'avoir à moitié prix, il était génial ! il était beau ! en bref : il était parfait ! Et il n'est plus...
      C'est peut-être un mal pour un bien, j'ai pu réviser un peu ma SVT. On a un big big devoir demain sur la reproduction. ça ne me donne vraiment pas envie d'aller en cours... Allez courage, plus qu'une semaine et c'est l'Afrique du Sud ! deux semaines entière dans un pays magnifique ! Je peux vous assurer que je vais en profiter ! Je vais m'éclater à fond avec des gens que je ne connais presque pas, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter !
      Bon... ça c'était une petite digression. A l'origine je voulais faire quelque chose de bien plus philosophique.
     
      Vous n'avez jamais eu envie de tout envoyer valser ? Révision, prof, bahut, et vous cloîtrer chez vous ou sortir un maximum, faire ce que vous aimez ? Personnellement, ce genre de crise me prend environ tous les... eh bien tous les jours. L'intensité varie mais le fond reste le même. Il y a des moments où même le simple fait de voir un cahier m'énerve. C'est viscérale. Alors je bosse pas. Mais je devrais...
      Dire qu'à une époque j'aimais ça... 
     

    votre commentaire
  • C'est certainement ce que vous devez vous demander ! Je vais essayer de répondre à cette question.
        J'ai imaginé un monde qui est le notre mais en parallèle duquel vivrai le monde des fées. Mon héroïne, Syrielle (désolée Adeline je garde ce nom), est une fée. Elle vit dans la cité des fées et méprise les humains pour ce qu'ils ont fait à la Terre, polution, exploitation déraisonnée des ressources... Le monde des fées est bien évidemment caché aux Hommes.
      Un jour, Maréna, la boss des boss des fées, confit à Syrielle la mission de traquer et d'éliminer un esprit noir ayant fait son apparition dans le monde des Hommes. Syrielle est donc obligé de s'y rendre. Mais pas n'importe où non plus : dans la très grande, la très urbaine, la très polluée New-York.
      Parallèlement, Tyler O'Kleef est un publiciste New-Yorkais qui dans sa vie n'a que son job. Il ne pense qu'à sa carrière et déteste les plantes. Son patron l'a nouvellement intégré à la conception d'un projet de publicité pour une marque de bijoux et la compétition s'annonce féroce entre Amanda Cooper et lui. En fait, ils doivent tous deux concevoir une maquette qu'ils présenteront ensuite au client qui choisira laquelle sera utilisée. Ce qui serait un privilège pour le gagnant et lui permettrait de lancer définitivement sa carrière. Cependant, le soir même, il est contacté par Maréna qui lui demande de se rendre le lendemain à la Gare Centrale de New-York pour accueillir un de ses meilleurs éléments et de le conduire à l'hôtel Saint-Patrick, l'hôtel des fées.

    Voici en gros le thème principal. Pour le reste...

    votre commentaire
  • Je dois dire que je n'avais qu'une vague idée de la fin de l'histoire, mais j'en avais déjà imaginé les grandes lignes. Mais, ce matin, alors que j'avais la flemme de me lever, j'ai laissé divaguer mon imagination (c'est la fille qui chante dans sa tête pendant les devoirs de math qui vous dit ça...) et j'ai trouvé une super fin !!!!!!!!!!!!!!
      Quand je dis super, je parle pour moi bien sûr, mais toujours est-il que tout est remanié et a bien plus de cohérence que la première version. Sans parler que maintenant je vais pouvoir y inclure un peu de romantisme. ça c'est cool. Parce que la précédente fin en manquait cruellement. Bon, ça veut pas dire que ça va être super gnan-gnan... quoiqu'il faudrait un avis objectif. Mais je suis assez contente de cette fin. Bon, j'ai déjà fait mieux, mais c'était pour U-Topos, et U-Topos c'est ce qui deviendra mon chef-d'oeuvre ! Cette fin là est... mignonne. Enfin dans la mesure où on peut qualifier de mignon un combat dans lequel l'héroïne se fait complètement massacrer une première fois...

    votre commentaire